Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Devinettes rôlistes 3834

Forums > Gnomes & liches

avatar
Jadawin

Celui-là je ne risquais pas de le trouver, même de nom il m'est inconnu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Jadawin

bien joué!

L'autrice donne donc une recette pour cuisiner son propre bonhomme en pain d'épice et conseille de s'en servir comme "figurine" à la table de jeu, répercutant dessus les dégâts en en mangeant un bout (corolaire : si on le grignote sans raison, le perso subit aussi les dégâts!).

J'en avais fait une traduction amateur, puis un scénario de convention (j'avais fourni les biscuits, donc) qui avait bien marché dans mon club.

Puis il a connu une édition française que je n'ai pas acheté du coup triste

A toi la main

avatar
Damon

Tu y joues des bonhommes en pains d'épices qui essaient de survivre aux fêtes de Noël.

Il faut commencer par créer son perso faire son bonhomme en pain d'épices: c'est la fiche de perso. De mémoire, les joueurs ont le droit de décorer leur bonhomme avec 12 bonbons.

il y a un code de couleurs pour les bonbons auquels sont associés des pouvoirs. À chaque utilisations, le jouer mange un bonbon mais perd un usage de pouvoir...

avatar

Dans quel jeu un joueur peut-il avoir le pouvoir "prodigieusement agacant" ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • noisette
  • ,
  • Tybalt
  • et
  • Le Decharne
avatar

Un JOUEUR ?

Tous ! plaisantin

avatar

Mystère et pain d épices ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
noisette

Non, ça c'est la réponse à la devinette posée par Rika...

avatar

Oui, noisette est en retard, mais comme c'était le 666e message du sujet, on ne va rien dire cool

avatar

C est ça! Mousquetaire in black dans sa version amateur.

Et l une des campagnes s apelle " c est Mazarin qu on assassine"

noisette

Ah ben non alors. C'est pas à celui-là que je pensais... Je songeais à Risus. Ça vient juste de me revenir. Et en plus, ça ne correspond pas à tous les indices.

avatar
Jadawin

Toon.. Ou ins..

avatar
Jadawin

Je ne vois pas. Si Dying Earth n'avait pas été mentionné dans une autre devinette plus haut, je penserais à ce jeu-là, parce que ça ressemble au genre d'expression qu'on y croise, mais je doute que ce soit le même.

avatar

Ce n'est pas Toon, ni INS, ni Dying Earth.

C'est un jeu français, sorti dans les années 2000 et il n'y a qu'un livre de base à la gamme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Jadawin

Je pensais à Hystoire de fou de Denis Gerfaud (mais il y a eu au moins un recueil de scénarios) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin
avatar
Senrad

Pas ça non plus, effectivement !

(Vu le nombre de fois ou il est cité, il va vraiment falloir que je le lise, ce Hystoire de Fou)

avatar
Jadawin

Naheulbeuk ? Un pouvoir spécial de nain je crois

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lamedecouteau
avatar
Le Decharne

Quand il a mangé des Chiantos(tm)

avatar

Brain soda?

avatar

Lanfeust jdr ?

avatar

Je ne m'attendais pas à ce que ça soit si difficile !

Un autre indice:

Au même titre qu'un joueur peut avoir le pouvoir "prodigieusement agaçant", d'autres peuvent avoir "gros veinard" ou "avalement" ou "vomir des araignées"...

Édit: "vomir des araignées" n'est pas un pouvoir accessible à la création de personnage. C'est plutôt un pouvoir "extraordinaire" qui serait accessible après une quête...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Thegrom
avatar
Jadawin

Donjon Clefs en Main ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jadawin